Dylan Robert a obtenu le César du meilleur espoir masculin en 2019 pour sa performance dans le film Shéhérazade. Malgré l’ascension grandissante de sa carrière, l’acteur marseillais vient d’être condamné à 30 mois de prison.
« Je suis débile »
Incarcéré en 2017 dans une prison pour mineurs, Dylan Robert a fait du chemin depuis. Le jeune acteur a joué un rôle qui colle plus que bien à son caractère dans le film Shéhérazade, réalisé par Jean-Bernard Marlin. Malgré le César qu’il a reçu suite à sa performance dans le long-métrage, Dylan vient de replonger pour 30 mois de prison ferme, suite au jugement du tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence.
Il a commis deux vols à l’arraché en mars et en mai 2021, pour payer la caution imposée suite à une précédente affaire. Il justifie ses actes au juge : « J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise : tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire. Oui je vous le dis entre quatre yeux, je suis débile ».
Le garçon de 21 ans a encore deux autres affaires sur le dos dont une d’ordre criminelle : le vol armé d’un restaurant en 2017.