Une disparition soudaine.
Il était entre autre connu pour être la voix française de Robert De Niro. Le comédien Jacques Frantz est mort des suites « d’une maladie fulgurante » selon un message publié par sa fille et relayée par l’AFP.
À LIRE AUSSI Quels sont les meilleurs biopics de gangsters ?
De Mean Streets à The Irishman
A 67 reprises, il aura doublé Robert De Niro, de Mean Streets en 1973 jusqu’à The Irishman en 2019. Le comédien Jacques Frantz est décédé le mercredi 17 mars des suites «d’une maladie fulgurante» à l’âge de 73 ans. C’est lui qui aura entre autre aidé à populariser l’expression « C’est à moi que tu parles ? » (reprise par Vincent Cassel dans La Haine des années plus tard) en doublant De Niro dans Taxi Driver en 1976. Mais Jacques Frantz n’était pas uniquement que la voix d’un acteur phare.
Ayant tourné pour Claude Chabrol, Claude Zidi ou Gérard Oury, cet homme de théâtre aura aussi doublé Mel Gibson, John Goodman, Dolph Lundgren (Ivan Drago dans Rocky IV) et fait des voix dans des films d’animation, dont Monstres et Cie (Sullivan). En guise d’hommage, nous vous proposons de (re)découvrir le travail de Frantz dans le classique Casino.