Entre réalisme et bonne humeur, un film générationnel sur la vie dans une cité parisienne, vue à travers les yeux d’un jeune garçon.
La cité rose est un film qui met en avant la vie dans les cités en passant par les cultures, les codes, les bons comme les mauvais moments. La cité rose est réalisé par le réalisateur Julien Abraham qui s’entoure de jeunes acteurs comme Ibrahim Koma, Juliette Lamboley Azize Diabate Abdoulaye, Idrissa Diabate. Pour la bande originale, l’équipe du film a fait appel à la Sexion d’assaut, Soprano et Youssoupha (pour des titres inédits ?).
Synopsis : « Mitraillette » a 12 ans. Il vit à la Cité Rose, sa cité qu’il ne quitterait pour rien au monde. Son univers, c’est sa famille : Isma, son cousin de 16 ans, qui admire Narcisse, le caïd du quartier et prend un mauvais chemin. Son grand frère, Djibril, 22 ans, étudiant à La Sorbonne et qui rêve de devenir avocat. Mitraillette, lui, aimerait juste sortir avec Océane, la plus belle fille du collège… Leurs destins sont liés, au sein d’un quartier, au coeur de ses tours où les rêves, parfois, se payent cash.
Toutes les photos du film sont disponibles ici : https://www.booska-p.com/re/dg1m5cl3e3. La Cité Rose sortira au cinéma le le 27 mars 2013.
Ci-dessous la bande-annonce de La Cité Rose :