Relativement discret ces derniers temps, Kit Harington se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, l’acteur anglais s’est livré sur sa période compliquée après Game of Thrones.
« La déception se lisait sur le visage des gens à la minute où je commençais à parler »
Entre 2011 et 2019, Kit Harington a incarné Jon Snow dans la série au succès mondial Game of Thrones. Depuis, le natif de Londres a poursuivi sa carrière d’acteur en jouant dans différentes œuvres au cinéma (Brimstone, Baby Ruby). Il est également annoncé que l’homme de trente-sept ans devrait être au casting d’une série consacrée au personnage de Jon Snow. C’est dans ce contexte qu’Harington s’est confié dans un long entretien accordé au Times.
Interrogé sur sa période compliquée après Game of Thrones, l’acteur britannique déclare, dans des propos retranscrits par Écran Large : « Les gens me traitaient comme si j’étais le personnage, qui était bon et un héros. Mais dans ma vie privée, je suis à des années-lumière d’avoir ce ressenti. Et ça m’a ébranlé psychologiquement, en quelque sorte. Je buvais beaucoup. J’ai traversé plusieurs addictions et tout ce que ça implique. Je me suis beaucoup caché, entre autres choses : ce qui est l’exact opposé de ce personnage que je jouais, qui était incapable de dire le moindre mensonge. La déception se lisait sur le visage des gens à la minute où je commençais à parler. »