Series/Cinéma

Ghost in the Shell : Scarlett Johansson se met à nu

Ghost in the Shell : Scarlett Johansson se met à nu

Premier rôle de l’adaptation cinématographie du manga culte « Ghost in the Shell » sur le grand écran, Scarlett Johansson n’a pas hésité à donner de sa personne pour marquer les esprits.

En attendant le 29 mars prochain, date de sortie prévue de « Ghost in the Shell » dans les salles obscures, on nous propose de découvrir un court spot, mettant en exergue Scarlett Johansson.

Scarlett Johansson, probante dans un rôle complexe ?

Il faudra s’en contenter. Quand bien même la Paramount n’aura livré qu’une courte pastille d’une trentaine de secondes, cette dernière mérite malgré tout amplement le coup d’oeil ne serait-ce parce qu’elle permet de découvrir une « Ghost in the Shell » à demi-nue, laissait largement entrevoir ses courbes. Dans cette adaptation menée par le réalisateur Rupert Sanders (« Blanche-Neige et le chasseur »), la miss Johansson aura donc hérité du rôle du Major, un hybride humain-cyborg – première du genre – assurant le rôle d’agent spécial à la tête de l’unité d’élite Section 9. Chargée d’arrêter les plus dangereux criminels et extrémistes évoluant sur le successeur de l’Internet (la trame scénaristique est sensée prendre place en 2030, gardez à l’esprit que le manga fut publié pur la toute première fois en 1989 !), la Section 9 va affronter un ennemi dont l’unique but est d’anéantir les avancées en cyber technologie de la société Hanka Robotic. Il faut suivre !

Un challenge de taille

Reste que l’actrice, quand bien même elle sera épaulée par un casting aux petits oignons, aura fort à faire pour convaincre les fans de l’oeuvre originale de Masamune Shirow, publiée au début des années 90 et ayant rapidement le statut de production culte. Il faut dire que le manga original « Ghost in the Shell » se chargeait déjà à l’époque d’évoquer le sujet des différences entre les êtres humains et les robots, mais aussi les questions de conscience et de pensée humaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT