Après avoir passé huit mois emprisonné au Maroc l’an dernier, l’acteur Brahim Bouhlel s’est inspiré de sa mésaventure pour faire son grand retour dans le dernier épisode de Sous-Écrous. L’acteur y interprète le rôle de Johny, aux côtés d’Ichem Boogy (Samy) et d’Arriles Amrani (Nada).
« C’est moi ! Je suis de retour »
Intitulé Il est de retour le dernier épisode de la web-série Sous-Écrous met en scène le grand retour de Johny, le personnage interprété par Brahim Bouhlel. Avec beaucoup d’humour et d’ironie, Johny revient sur cette année compliquée : « J’étais au Brésil » plaisante l’acteur, « vous m’avez manqué ! »
Pour reprendre possession de son personnage, Brahim Bouhlel s’inspire directement de son incarcération : « Je suis parti tourner un film, au final la fin du film, je ne l’ai même pas vu : j’ai fini en prison ». Avant son incarcération, l’acteur était au Maroc pour tourner un film de Mohamed Hamidi. Mais à l’écran, il préfère en rire : « Attention hein, j’ai retourné le pays ! Je suis passé à la télé et tout ! »
Entre les lignes
Dans une grande tirade en fin d’épisode, l’acteur glisse même un petit tacle aux gens qui lui ont tourné le dos pendant cette épreuve douloureuse : « Tu te rends comptes des choses. Les codes de la vie. Celui qui dit qu’il a des amis, il n’a pas d’amis. Avant, tous ils étaient là, mais une fois que tu es dedans, personne. Quand je te raconte ça, ça ne t’étonne pas. Mais quand tu le vis, ce n’est pas pareil. »