Series/Cinéma

Better Call Saul salué par les critiques américains !

Better Call Saul salué par les critiques américains !

J-4 avant le grand début du snip-off de Breaking Bad

Les créateurs de Breaking Bad Vince Gilligan et Peter Gould ont créé la série Better Call Saul, dérivée de l’univers de la série à succès, qui se concentre sur la vie de Saul Goodman l’avocat de Walter White. La série arrive sur les ondes américaines de la chaîne AMC dimanche prochain, soit le 8 février. Pas d’inquiétude, elle sera diffusé dès le lendemain par Netflix en France. Nous retrouverons donc Jimmy McGill (Bob Odenkirk), nom originel de Saul, six ans avant sa rencontre avec Walter White et Jesse Pinkman. Une belle surprise nous attend dans ce spin-off, c’est la présence dans le casting de Jonathan Banks, qui interprète Mike Ehrmantraut dans Breaking Bad, et qui sera un personnage récurant de la série. Jimmy, petit escroc de base va donc rencontrer Mike, nettoyeur professionnel, qui deviendra son homme de main.

La presse encense Better Call Saul

La presse Américaine a largement apprécié le spin-off de Breaking Bad. Hitflix a attribué la note de 4,5/5 : « Je dois aussi avouer avoir abordé ce spin-off avec beaucoup de scepticisme. Mais si je me suis plongé dans le visionnage en tant que sceptique, les trois premiers épisodes ont fait de moi un croyant. » Et voilà un premier conquis, de quoi rassurer les sceptiques. Le Slate revient sur les séries dérivées actuelles, peu convaincantes, et attribue la note de 4 sur 5 à Better Call Saul qui se distingue des autres shows. « Better Call Saul, surtout au début, rencontre les mêmes problèmes que cette actuelle flopée de séries dérivées des super-héros comme Gotham et Agent Carter, des shows essayant d’apporter un peu de chair un monde sombre et fantastique via des personnages moins reconnus. Better Call Saul est heureusement bien meilleure que ces séries : plus belle, visuellement plus inventive, mieux pensée, unique, moins cartonnesque, il n’en demeure pas moins que, comme elles, elle présuppose l’intérêt du public. » Le Washington Post salue quant à eux la perf d’acteur de Odenkirk « On retrouve l’esprit de Saul et le talent d’Odenkirk peut éclater à travers un monologue aussi implorant que philosophique sur la nature de la « revanche ». Ce mélodieux discours plein de balivernes est magnifique. » Petit bémol de la part de Variety qui attend de voir la suite pour réellement se prononcer sur la série : « Pour l’instant, Better Call Saul contient quelques éléments séduisants, des scènes remarquables et un fabuleux pedigree mais le jury est encore réuni pour se prononcer sur le verdict.« 

AMC prépare donc une belle soirée aux Américains dimanche. Le premier épisode du préquelle de Breaking Bad sera diffusé à la suite du nouvel épisode de la saison 5 de The Walking Dead. Ce spin-off de l’une des plus grandes séries de l’histoire, est un pari audacieux et risqué, les critiques sont dans l’ensemble très favorable. Il ne nous reste plus qu’a nous faire une idée par nous même. Faisons confiance au génie des deux créateurs, ainsi qu’au talent de Bob Odenkirk.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT