Disponible depuis ce mercredi 20 décembre au cinéma, Aquaman 2 représente l’un des gros films de la fin d’année. Cinq ans après le premier opus, Jason Momoa endosse de nouveau son rôle fétiche.
Un troisième film conditionné à un succès important du second
En 2018, Aquaman avait généré près de 1,1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Cela représente un succès majeur pour le DC Universe face à la concurrence de Marvel. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les studios ne parviennent pas à instaurer de la stabilité dans leurs productions. En effet, il va y avoir un reboot totale du DC Universe. De nombreux superhéros vont être recastés. Mais ce n’est pas tout.
Les polémiques se sont également multipliées. On pense notamment à Amber Heard et son procès perdu contre Johnny Depp. La promotion de Aquaman 2 a donc été entaché par toutes ces histoires. Quant aux prévisions, elles ne sont pas bonnes. Pour de nombreux observateurs, le succès ne devrait pas être au rendez-vous cette fois-ci. Même Jason Momoa est pessimiste. « Je ne veux pas nécessairement que ce soit la fin… Mais je ne pense pas que j’aurais vraiment le choix ! James Gunn et Peter Safran veulent lancer leur propre nouveau projet. La vérité, c’est que si le public aime Aquaman 2, alors il y a toujours une possibilité. Mais en ce moment, je me dis que ça ne sent pas très bon. J’adore ce personnage et j’aimerais le jouer pendant longtemps. J’ai même une idée de là où je voudrais que ça aille », a confié l’acteur de 44 ans à Entertainment Tonight.
De son côté, James Wan (réalisateur du film) apparaît lassé de la franchise. « Je ne sais pas si je serai prêt à réaliser un Aquaman 3. Ce deuxième film a occupé tellement de ma vie, tellement de temps. Tout ce à quoi je veux penser maintenant, c’est faire une pause. » Seul un gros succès au box-office pourrait sauver les aventures d’Aquaman au cinéma. Réponse d’ici à quelques semaines