L’esprit guilleret des fêtes de fin d’année se voit balayé d’un grand revers de manche par la diffusion du premier teaser d’Alien : Covenant.
Alien : Covenant semble décidément bien parti pour renouer avec l’ADN de la saga Alien, et qu’on se le dise : c’est là une sacrée bonne nouvelle.
Prometheus 2 ?
Et quand bien même Alien : Covenant est en réalité la suite du Prometheus (déjà réalisé par Ridley Scott et qui avait envahi les salles de cinéma il y a quelques années de cela, en 2012), le long-métrage, de ce qu’on a pu en voir, se charge de multiplier les clins d’oeil et appels du pied au film Alien original, celui-là même sorti en 1979 et qui avait permis au monde entier de découvrir une Sigourney Weaver tonitruante dans son rôle de Ellen L. Ripley. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Alien : Covenant semble si proche d’Alien, puisque c’était déjà le même Ridley Scott qui s’était chargé de réaliser ce film à l’époque. Près de 40 ans plus tard, la menace semble en tout cas toujours aussi sérieuse, comme l’indique ce teaser, qui nous prépare à la présentation d’une bande-annonce en bonne et due forme sous peu.
Dans l’espace, personne ne vous entendra crier…
Attendu dans les salles obscures dès le 10 mai 2017, Alien : Covenant pose le décor en quelques secondes. Une équipée spatiale, une héroïne badass cette fois interprétée par Katherine Waterston qui répond au nom de Daniels, et une menace alien omniprésente : ne cherchez plus, on y est. Comme nous explique le synopsis, à bord du Covenant, les membres d’équipage du vaisseau partis « à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. » Flippant, n’est-ce pas ?