Alors que l’année touche à sa fin, l’heure est aux bilans. Aujourd’hui, on apprend que la PlayStation 5 s’est vendue trois fois plus que la Xbox Series X en 2023.
La console de Sony s’est écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires depuis sa sortie
La concurrence entre la PlayStation 5 et la Xbox Series X n’aura finalement duré qu’un temps. Sorties toutes les deux à la fin de l’année 2020, les deux consoles ont été au coude-à-coude niveau ventes pendant quelques mois, avant que l’objet développé par Sony ne prenne le dessus. C’est dans ce contexte que l’entreprise japonaise a dévoilé ses chiffres de ventes. On apprend ainsi que 50 millions de PlayStation 5 ont trouvé preneur depuis la sortie de la console. Un chiffre franchement énorme.
C’est dans ce contexte que le Financial Times annonce que 22,5 millions d’exemplaires ont été vendus en 2023, contre sept millions de ventes pour la Xbox Series X sur la même période. La PS5 s’est ainsi vendue trois fois plus que sa console rivale sur l’année. Une performance qui peut s’expliquer par le succès rencontré par les exclusivités Sony. On pense ainsi à Marvel’s Spider-Man 2, qui est rapidement devenu un carton planétaire.