L’ancien PDG de la société Oculus Palmer Luckey évoque un concept de casque de réalité virtuelle des plus extrêmes, qui serait littéralement en mesure de vous ôter la vie si vous mourriez dans votre jeu vidéo.
Un casque VR mortel
Un casque de réalité virtuelle prêt à vous faire exploser la tête et le cerveau si vous faites « Game Over », voilà l’idée développée par Palmer Luckey. Le co-fondateur d’Oculus, une société depuis revendue au géant Facebook, a mis sur pied un concept de casque de réalité virtuelle en mesure de tuer la personne le portant.
Evoqué comme une oeuvre d’art, le casque en question s’appuie sur l’utilisation de trois charges explosives collées sur sa visière, qui vont se déclencher dès lors que le joueur aura perdu sa partie. Luckey annonce même que son concept va être capable de reconnaître automatiquement le moment où vous perdez dans votre partie : « Lorsqu’un écran de fin de partie s’affiche, les charges se déclenchent, détruisant instantanément le cerveau de l’utilisateur. » Revendiquant une inspiration puisée au sein de la saga Sword Art Online, ce casque devrait heureusement rester au stade de simple concept…