Ce tweet s’autodétruira dans 24 heures.
Après le relatif échec des tweets audio, Twitter s’aligne sur la concurrence en se dotant enfin d’une fonctionnalité type « story ».
À LIRE AUSSI Joue-la comme Snapchat sur Messenger et Instagram
Tweets, photos et vidéos
Il ne manquait plus que Twitter : de Snapchat à Instagram en passant par Facebook, tous les plus gros réseaux sociaux disposent d’une fonctionnalité « story » qui implique des posts éphémères disparaissant au bout de 24 heures. C’est désormais chose faite depuis aujourd’hui : ce mardi 17 novembre, l’entreprise dirigée par Jack Dorsey s’est dotée d’un dispositif similaire. Pour se démarquer de la concurrence, Twitter a baptisé cette fonctionnalité Fleet, présentée dans une vidéo publiée sur le réseau social. Elle permet de partager des tweets durant 24 heures qui ne viendraient pas s’ajouter à votre timeline.
Ainsi, Twitter espère faire en sorte que ses utilisateurs puissent concilier image sur les réseaux sociaux et volonté de lancer des débats, quels qu’ils soient. En outre, l’objectif est de rendre actif des utilisateurs passifs qui ne se connectent que pour faire défiler leur timeline en leur offrant un outil d’expression peu risqué et familier. Pour les adeptes de moyens d’expression plus graphiques, il est possible de publier des photos et des vidéos en story : Twitter travaille actuellement sur des filtres qui seront prochainement proposés.