Geek

Tinder : vous allez pouvoir en savoir beaucoup plus sur vos matchs

Tinder : vous allez pouvoir en savoir beaucoup plus sur vos matchs

Des vérifications supplémentaires.

Tinder désire rassurer ses utilisateurs et utilisatrices. La plateforme dédiée aux rencontres devrait jouir d’une fonctionnalité nouvelle, permettant de glaner des informations primordiales sur ses futurs matchs.

À LIRE AUSSI 
Quelles sont les applis de rencontre les plus utilisées ?

Tinder hausse le ton

Et pour cause : il vient d’être confirmé que Match Group, entre autre détenteur de Tinder, allait sceller un partenariat avec le service de vérification des antécédents des individus Garbo, tout du moins aux États-Unis dans un premier temps. Ici, le but est clair : jouer de la transparence et éviter les mauvaises rencontres.

L’objectif est de redonner confiance aux utilisateurs et utilisatrices en allant s’assurer par exemple qu’un futur match n’a pas été condamné pour des violences, du harcèlement, qu’il ne fait pas l’objet d’une ordonnance d’éloignement, etc. Seules les arrestations du fait de possession de drogue ou d’infractions liées au code de la route ne seront pas rapportées.

Une communication rassurante

Le communiqué de presse livré suite à cette annonce se veut rassurant : « Avant Garbo, les agresseurs pouvaient se cacher derrière des dossiers difficiles d’accès. Désormais, c’est beaucoup plus difficile. […] Le partenariat de Match Group avec Garbo est une étape réelle et significative pour donner aux gens l’accès à des informations qui peuvent aider à faire une réelle différence dans leurs décisions de sécurité. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT