Geek

TikTok désormais interdit dans plusieurs universités

TikTok désormais interdit dans plusieurs universités

Les Etats-Unis confirment une fois encore leur défiance vis-à-vis de TikTok. Le réseau social chinois étant désormais banni au sein de plusieurs universités dans le pays.

TikTok interdit dans plusieurs universités

Depuis quelques jours maintenant, certains étudiants américains rencontrent des difficultés pour accéder à TikTok. Rien à voir avec un coup de mou du célèbre réseau social, mais plutôt une volonté de la part de plusieurs universités de « surveiller les développements liés à l’accès à TikTok » comme l’explique l’une d’entre elles. Certains établissements ont ainsi coupé l’accès au réseau depuis leur WiFi, mais aussi depuis les ordinateurs mis à disposition des élèves.

A l’heure actuelle, cette mise au ban de TikTok au sein des universités impacte relativement peu d’états : l’Oklahoma et la Géorgie. Mais tout laisse à croire pour que le mouvement s’amplifie sur le court terme, et l’Alabama pourrait prochainement appliquer les mêmes restrictions. L’un des porte-paroles du réseau s’est depuis exprimé sur le média CNN, regrettant des « politiques précipitées » et des « mensonges infondés ».

Les Etats-Unis semblent considérer la plate-forme comme une « menace majeure pour le pays et la sécurité des habitants », du fait des manquements de TikTok concernant la protection des données, ce qui aura motivé la récente décision de la Chambre des Représentants de bannir le service des appareils utilisés par ses nombreux employés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT