Toujours aussi actif sur YouTube, Squeezie est régulièrement critiqué par une partie de son public à cause de ses formats de vidéo. Sur Twitch, le créateur de contenus n’a pas manqué de revenir sur ces critiques.
« Ce n’est pas parce que c’est le 1000e que pour autant le format est chiant. »
Squeezie en live sur Twitch
Trois semaines avant son dernier format, Squeezie a dévoilé il y a quelques heures une nouvelle vidéo L’Imposteur, avec Pierre Niney et François Civil. Critiqué pour le peu d’écart de temps entre les deux vidéos, le YouTubeur explique en live sur Twitch, dans des propos retranscrits par Interlude : « Il fallait qu’on le sorte là. Avec les stars de cinéma, il y a des créneaux de promo, et on s’était engagé donc il fallait respecter ça. »
Pour ce qui est des critiques sur le format en général, le créateur de contenus explique, franchement blasé : « Il y a un truc un peu systémique où, dès qu’un format plaît, que les gens l’adorent, et qu’il devient du coup mainstream, tout de suite des gens veulent se distinguer et faire preuve de dissidence : « C’est bon là, c’est le 1000e, on en a ras le c*l. » Ce n’est pas parce que c’est le 1000e que pour autant le format est chiant et que les vidéos sont chiantes. Les guests font que ça change tout le temps les interactions. Les métiers changent aussi à chaque fois, les complices changent à chaque fois. C’est un générateur de situations stratosphérique ce format-là. On a mis des années et des années à faire un format qui fait un peu l’unanimité, et il y a direct pas mal de gens qui se mettent à bâcher le truc et je trouve ça triste. À la télé, dites-vous, il y a des formats qui ont été créés qui ont duré 30 ans, c’est fou. »
Squeezie conclut finalement : « On l’arrêtera quand nous on aura fait le tour, mais je pense qu’il y a encore plein de trucs à explorer autour de ce format-là. » Malgré les nombreuses critiques, le format L’Imposteur est l’un des plus gros succès de la chaîne de l’influenceur ces derniers mois.