Geek

Resident Evil 7 s’offre un trailer flippant pour son lancement

Resident Evil 7 s’offre un trailer flippant pour son lancement

La saga Resident Evil signe son grand retour en ce début d’année 2017. Et promet un retour aux sources particulièrement inattendu.

Alors que vient de sortir dans les salles obscures le tout dernier volet de la saga Resident Evil (au titre d’ailleurs particulièrement inspiré : Resident Evil : Chapitre Final), on retrouve sur consoles et PC un opus inédit flippant à souhaits.

Un retour aux sources bienvenu

Capcom l’avait promis : Resident Evil 7 devait se détacher des deux précédents volets, les RE 5 et 6 ayant fait le choix de miser sur l’action pure et dure plutôt que sur l’anticipation, soit l’élément clé ayant permis à la licence de se démarquer à la fin des années 90. Après quelques errements, Resident Evil semble bel et bien de retour, et Resident Evil 7 donne d’ailleurs le là d’entrée en vous proposant dès les premières minutes de faire la connaissance de Jack et Marguerite Baker, un couple à la tête d’une plantation en Louisiane en ayant visiblement après vous. Glissé dans la peau d’Ethan Winters, un homme à la recherche de son épouse disparue, vous serez amené à errer dans cette sinistre plantation, rappelant dans les grandes lignes le manoir emblématique de Resident Evil premier du nom. Menaçant, isolé, vétuste, le lieu cache évidemment son lot de monstres prêts à vous expliquer en détail le concept du genre survival horror.

De l’horreur pur jus

Misant sur l’exploration, la notion de survie, vous mettant face à des énigmes corsées, Resident Evil 7 prend le parti de vous faire stresser, plutôt que de vous faire plonger tête baissée dans l’action. Et si ce n’était déjà pas assez angoissant comme ça, sachez que le titre de Capcom se déroule en vue à la première personne, à la façon d’un FPS, et qu’il va être compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR de Sony. L’horreur virtuelle à son paroxysme ? Sans doute. Resident Evil 7 est dès à présent disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC à l’heure où sont rédigées ces lignes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT