Geek

Le chaos pour l’arrivée d’un stock de PS5 dans un magasin

Le chaos pour l’arrivée d’un stock de PS5 dans un magasin

Les scènes ont déjà fait le tour des réseaux sociaux.

En vente aux quatre coins du monde depuis novembre dernier, la PlayStation 5 connaît un démarrage chaotique. Si le PDG de Sony, Jim Ryan, a récemment annoncé que le lancement de la console était le plus gros lancement de tous les temps, il reste très compliqué si ce n’est impossible de mettre la main sur le précieux sésame. Et quand des magasins annoncent avoir des consoles, cela provoque des scènes comme celles aperçues au Japon.

À LIRE AUSSI  PS5 : un revendeur achète 2000 exemplaires et se fait insulter

On ne blague pas au Japon

C’est le média Hitek qui revient sur cette affaire. Le 30 janvier au matin, un magasin d’Akihabara, un quartier de Tokyo, a annoncé avoir en stock trois-cents consoles. Le mégastore Yodobashi Camera avait ainsi mis en place un système de tickets sur la base du « premier arrivé, premier servi ». L’annonce, massivement partagée sur les réseaux sociaux, a entraîné l’arrivée d’une masse importante de personnes. Comme le prouvent ces plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, la situation est rapidement devenue incontrôlable pour le magasin.

Face à la foule présente, l’enseigne a dû annuler la vente. Comme tous les autres pays du monde entier, le Japon est sévèrement touché par la crise sanitaire liée au coronavirus. Rappelons que la PlayStation 5 est en rupture de stock partout dans la planète. Selon plusieurs médias, il est même indiqué qu’il ne serait pas possible de mettre la main sur la console d’ici cet été.

https://twitter.com/booska_p/status/1355332901240365057

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT