Geek

Mario Strikers Battle League Football, le foot arcade s’invite enfin sur Switch !

Mario Strikers Battle League Football, le foot arcade s’invite enfin sur Switch !

Pour une surprise : en marge du retour inespéré de la licence Wii Sports et de l’ajout d’une ribambelle de circuits dans Mario Kart 8 Deluxe, le dernier Nintendo Direct en date aura permis de confirmer l’arrivée imminente d’un jeu de football arcade mettant en scène Mario et sa clique. Et c’est mine de rien une excellente nouvelle.

Mario chausse les crampons

C’est sans doute l’une des licences Nintendo les plus appréciées. Pour autant, elle n’aura pas vraiment fait l’objet de la plus grande attention de la part de la marque nippone. Mise en avant à deux reprises en près de 17 ans, par le biais des titres Mario Smash Football et Mario Strikers Charged Football, respectivement publiés sur GameCube et Wii en 2005 et 2007, la saga amorcera prochainement un come back inattendu sur Switch. Nintendo ayant confirmé la sortie le 10 juin prochain de Mario Strikers Battle League Football, que vous pouvez dès à présent découvrir via sa première bande annonce.

Le programme n’a par contre rien de très inédit, il sera de nouveau question de composer son équipe de rêve, en piochant parmi un roster composé de Mario, Luigi, Bowser, Peach, Rosalina, Toad, Yoshi, Donkey Kong, Wario ou encore Waluigi pour ne citer que ceux-là. Orienté arcade, le jeu se veut très accessible, quand bien même chaque personnage profitera de ses forces et faiblesses, obligeant aux joueurs à trouver un équilibre dans leurs compositions d’avant match.

A noter que cet épisode inédit devrait introduire un concept d’armures, impactant directement le gameplay. Des frappes façon Olive et Tom seront également au programme, permettant de creuser l’écart. Des modes de jeu à plusieurs seront proposés, que ce soit en local ou en ligne. Et si Nintendo était prêt à sortir le volet rêvé d’une licence trop souvent sous-estimée ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT