Geek

L’iPhone 14 pourrait être plus cher que les modèles précédents

L’iPhone 14 pourrait être plus cher que les modèles précédents

Et si l’édition 2022 de l’iPhone d’Apple voyait sa grille tarifaire revue à la hausse ? Rien n’a encore été confirmé, mais des suppositions laissent effectivement craindre un tel scénario.

A n’y plus rien comprendre ?

L’année 2021 aura été dense pour Apple. La firme de Cupertino ayant en effet publié pas moins de 4 itérations différentes de son célèbre iPhone : les iPhone mini, iPhone 13, iPhone Pro et iPhone Pro Max. Désormais, tous les regards sont portés vers la relève à venir, le supposé iPhone 14, qui selon d’insistantes rumeurs pourrait enfin se voir débarrassé de cette encoche appliquée sur l’écran du mobile et gâchant partiellement le confort d’utilisation. Egalement, le smartphone hériterait de nouveaux capteurs photo, de capacités de stockage revues à la hausse ou encore de batteries plus généreuses sur la question de l’autonomie.

Pourtant, selon la très sérieuse publication Nikkei Asian Review, Apple aurait dans l’idée d’appliquer un changement tout autre à sa nouvelle gamme d’iPhone, en rapport avec les tarifs appliqués. Ainsi, l’iPhone mini ne serait pas renouvelé, laissant le constructeur gérer une flotte composée de 4 smartphones à l’orientation légèrement plus haut de gamme, les iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Du fait de la disparition supposée de l’iPhone mini, l’entrée de gamme des mobiles Apple pourrait passer de 809 euros actuellement à 909 euros, en se basant sur le prix pratique sur l’iPhone 13 dans sa configuration dite de base.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT