Geek

Le YouTubeur Léo Grasset alias DirtyBiology accusé de viol

Le YouTubeur Léo Grasset alias DirtyBiology accusé de viol

Spécialisé dans la vulgarisation scientifique, Léo Grasset alias DirtyBiology est une star de YouTube. Aujourd’hui, on apprend que l’homme de trente-deux ans est accusé de viol et de violences sexuelles.

Une femme accuse le YouTubeur de viol

Depuis 2014, Léo Grasset alimente sa chaîne YouTube DirtyBiology de vidéos de vulgarisation scientifique. Très rapidement, le jeune homme rencontre le succès. Il a aujourd’hui plus d’1,2 million d’abonnés sur sa chaîne sur la plateforme. C’est dans ce contexte que Mediapart dévoile une enquête sur la célébrité. On y apprend ainsi que le YouTubeur est mis en cause par plusieurs femmes, huit au total.

L’enquête du média indépendant explique qu’une femme renommée Lisa accuse Léo Grasset de viol. Alors que les deux personnes entretenaient une relation à distance, le jeune homme aurait violé cette dernière en juillet 2016. Une autre femme, Marine Périn, explique avoir été victime de violences sexuelles en 2018. Les autres témoignages décrivent une personne ayant une emprise psychologique. Sur les réseaux sociaux, Léo Grasset a annoncé qu’il contestait les faits qui lui étaient reprochés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT