Geek

Le 1er tweet de l’histoire vendu pour près de 3 millions de dollars

Le 1er tweet de l’histoire vendu pour près de 3 millions de dollars

Un montant record.

Jack Dorsey vient de réaliser une belle opération. Il y a quelques jours, on apprenait que le premier tweet de l’histoire, œuvre du patron de la plateforme, était à vendre. Depuis, il a été vendu pour un montant record.

À LIRE AUSSI 
Le premier tweet de l'histoire vendu à plusieurs millions de dollars ?

« Ce n’est pas seulement un tweet ! »

Le 21 mars, Jack Dorsey publie le premier message de l’histoire de Twitter. Il écrit simplement : « Je crée mon compte Twttr ». Quelques mois plus tard, la plateforme est enfin accessible au public. Depuis, l’oiseau bleu est devenu l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète. Après avoir racheté les parts de Jay-Z au sein de Tidal, l’entrepreneur américain a annoncé qu’il mettait en vente son premier tweet, sous la forme d’un NFT (en français Jeton Non Fongible, il s’agit d’un jeton cryptographique représentant quelque chose d’unique et qui n’est donc pas interchangeable).

Aujourd’hui, on apprend que le fameux tweet a finalement trouvé preneur. En tête dans les négociations avec une offre à 2,5 millions de dollars, Sina Estavi s’est finalement offert le bien pour 2,9 millions de dollars. Il n’a pas été expliqué pourquoi le PDG de CryptoLand et Bridge Oracle a revu son offre à la hausse alors qu’il dépassait tous ses rivaux. Moqué sur les réseaux sociaux pour cet achat, Estavi a déclaré sur Twitter : « Ce n’est pas seulement un tweet ! Je pense que les gens réaliseront la valeur de ce tweet des années plus tard, comme le tableau de Mona Lisa ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT