Geek

Xbox Scorpio : Microsoft pourrait présenter sa console cette semaine !

Xbox Scorpio : Microsoft pourrait présenter sa console cette semaine !

Et si Microsoft dévoilait sa prochaine console de jeu dans le courant de la semaine ?

Aux dernières nouvelles, Microsoft devait profiter de l’E3 2017 au mois de juin prochain pour lever le voile sur la Xbox Scorpio, sa nouvelle bête de course sensée mettre la Xbox One en pré-retraite. Oui mais voilà : le planning originel aurait pris de l’avance !

Une présentation imminente ?

Faut-il faire un rapprochement entre le succès actuellement rencontré par la Switch de Nintendo et la volonté de Microsoft de tirer la couverture à lui, en rappelant son bon souvenir aux gamers happés par le nouveau Zelda ? Si rien n’a encore été confirmé et si l’hypothèse d’une présentation en bonne et due forme de la Xbox Scorpio dans le courant de la semaine semaine nous apparaît encore comme étant relativement peu plausible, il semblerait malgré tout qu’on puisse découvrir partiellement la machine d’ici quelques heures. Le site Windows Central laisse en effet entendre qu’une conférence devrait être organisée le 6 avril et qu’elle serait centrée sur la fiche technique de la console. De ce fait, la conférence E3 2017 permettrait au constructeur de faire l’impasse sur les chiffres et de se focaliser sur les jeux qui devront accompagner la console. Ce serait là une technique offrant une exposition médiatique soutenue à la console, qui fera donc le choix de se dévoiler en deux parties.

Une bête de course sur le papier

Il faut dire que la console promet, sur le papier tout du moins. Microsoft avait en effet confirmé que cette Xbox Scorpio serait en mesure d’afficher une résolution 4K à 60 images par secondes. Les rumeurs font état d’une console de jeu 4,5 fois plus puissante que l’actuelle Xbox One. La Xbox Scorpio devrait finalement être véritablement lancée dans le courant du 4ème trimestre 2017… On a hâte !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT