Geek

La chute continue pour Snapchat

La chute continue pour Snapchat

Snap, le siège de Snapchat, vient d’enregistrer une chute impressionnante de -31 % de sa valeur en Bourse. Cette baisse fait suite à l’annonce de Snap qui avouait ne pas avoir réalisé les scores espérés pour le trimestre en cours.

Dans un document transmis à la SEC (gendarme de la bourse aux USA), Snap avoue : « Depuis que nous avons publié nos prévisions le 21 avril 2022, l’environnement macroéconomique s’est détérioré d’avantage et plus rapidement que prévu. Par conséquent, nous pensons qu’il est probable que le chiffre d’affaires et l’EBITDA ajusté soient inférieurs à la limite inférieure de notre fourchette de prévisions pour le deuxième trimestre 2022. » En clair, l’application n’a pas réuni assez d’utilisateurs, et les investisseurs paniquent.

Toujours en recrutement

Le PDG Evan Spiegel a indiqué à ses employés via une note consultée par CNBC que les recrutements de nouveaux employés allaient se poursuivre. Le président de Snap indique vouloir recruter 500 nouveaux employés d’ici fin 2022. 

Snapchat n’est pas le seul réseau social à voir ses chiffres baisser sur le second trimestre 2022. Selon les chiffres de Kulturgeek.fr, Facebook a reculé de 7,09% et Twitter de 3,72%. Même constat du côté de Google ou Youtube a reculé de 3,38%

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT