Des changements à prévoir ?
Mark Zuckerberg offre un nouveau souffle à son empire avec un nouveau nom… et anticipe le futur d’internet. Explications.
À LIRE AUSSI McFly et Carlito refusent une sponso à plusieurs millions d'euros
L’apparition du « metaverse »
Mark Zuckerberg, quatrième homme le plus riche de la planète, a annoncé ce jeudi 28 octobre que Facebook changeait de nom ! Si le réseau social que tout le monde connaît et qu’il a créé s’appellera toujours comme tel, l’entreprise qui cumule aussi les possessions de WhatsApp, Instagram, Messenger ainsi que les casques virtuels Oculus a été renommée. Désormais, la maison mère s’appelle Meta (« au-delà » en grec) et jouit d’un nouveau logo qui s’apparente au symbole de l’infini en mathématiques.
Cela change-t-il quelque chose à vos comptes sur ces différents réseaux sociaux ? Pas du tout : ils ne changent ni de nom, ni de fonctionnement. Avec ce nouveau nom, Mark Zuckerberg lance son « metaverse » : sorte de doublure du monde physique, il est pensé pour anticiper le futur d’internet, après l’obsolescence des ordinateurs et des smartphones. Il serait une sorte de portail auquel les internautes réagiront entre eux par le biais d’accessoires de réalité augmentée. Lors de sa présentation, le chef d’entreprise a dévoilé des images de sa vision.
En renommant sa maison mère, Mark Zuckerberg veut également dissocier son entreprise des récents couacs rencontrés par Facebook. Ne serait-il pas allé au même cours d’économie que Stringer Bell ?