Geek

Elon Musk suspend son projet de rachat de Twitter

Elon Musk suspend son projet de rachat de Twitter

Elon Musk sème un vent de panique dans les rangs de Twitter. Le milliardaire ayant annoncé ces dernières heures la suspension de la procédure de rachat du réseau social.

Elon Musk et Twitter, c’est déjà fini ?

Malgré les apparences, Elon Musk ne semble pas faire marche arrière dans son projet de rachat de Twitter. Et pourtant, le fondateur de Tesla a affirmé vouloir suspendre la procédure en cours en attendant d’avoir plus de détails sur la proportion de faux comptes gangrenant le réseau à l’oiseau bleu : « L’acquisition de Twitter est suspendue de manière temporaire dans l’attente de détails sur le fait que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5 % du nombre d’utilisateurs. » Malgré l’accord trouvé entre Musk et Twitter le 25 avril dernier, la transaction estimée à 44 milliards de dollars est gelée de manière temporaire, ce qui n’arrange pas les affaires du réseau social, dont l’action perdait environ 11 % à l’ouverture de Wall Street aujourd’hui. Se voulant malgré tout rassurant, le même Musk confirmera dans la foulée être « toujours engagé dans [cette] acquisition. »

Reste qu’Elon Musk a, depuis son offre de rachat, multiplié les critiques envers Twitter. Suivi par plus de 90 millions de fans et de curieux sur la plate-forme, le milliardaire avait fait la promesse de supprimer les spams de Twitter, et de faire du réseau un nouveau fer de lance de la liberté d’expression, quitte à réintégrer l’ex-président américain Donald Trump, dont le compte a été suspendu indéfinitivement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT