Geek

Elon Musk renonce finalement au rachat de Twitter

Elon Musk renonce finalement au rachat de Twitter

C’est la fin d’un feuilleton qui aura duré plusieurs semaines. Hier soir, le milliardaire américain Elon Musk, première fortune mondiale, annonçait renoncer au rachat de Twitter.

Des informations fausses et trompeuses

Et c’est une nouvelle qui risque de faire du bruit, tant le rachat du réseau social par le directeur de SpaceX était suivi par une grande partie de la planète. Il y a quelques semaines, nous apprenions que ce dernier allait acquérir la totalité de Twitter pour une enveloppe avoisinant les 44 milliards de dollars. Depuis ce jour, la signature se fait attendre et n’arrivera finalement jamais, suite à de nombreux rebondissements et désaccords entre les deux parties.

Selon le directeur général de Tesla, le conseil d’administration de Twitter aurait transmis des informations fausses et trompeuses au futur acheteur, notamment à propos des faux comptes circulant sur le réseau social. Évidemment, cela n’a pas plu à Elon Musk qui a préféré renoncer à son offre initiale. Dans une lettre, ses avocats affirment que Twitter n’a pas respecté ses engagements, en ne dévoilant pas totalement le nombre de « de comptes inauthentiques et de spams« . De son côté, Twitter annonce une action judiciaire contre Elon Musk après ce retrait.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT