Geek

Elon Musk fait travailler les employés de Twitter 84 heures par semaine

Elon Musk fait travailler les employés de Twitter 84 heures par semaine

Depuis quelques jours et le rachat officiel de Twitter par Elon Musk, c’est tout le fonctionnement interne de l’entreprise qui semble bousculé par cette nouvelle direction. Alors qu’il a annoncé sa première décision phare en rendant payant la certification, le directeur général de Tesla devrait demander une charge de travail énorme à ses employés.

Musk fait venir des ingénieurs de Tesla, de Boring Company et de Neuralink

C’est tout l’écosystème de ce réseau social qui va se retrouver modifié. Alors qu’une vague de licenciements devrait arriver bientôt, c’est également le temps de travail des salariés qui va se multiplier dans les prochaines semaines. Selon les premiers rapports des médias américains, Musk instaurera des semaines de 84 heures organisées par roulements, les équipes travailleront donc par branche de 12 heures, 7 jours sur 7.

Alors évidemment, c’est une décision qui fait beaucoup réagir. Pour le moment, elle semble justifiée par la redirection totale de Twitter sous Elon Musk, et notamment la modification de certains services, mais cette situation ne pourra pas durer. La semaine dernière, certains directeurs ont dû examiner les performances de leurs employés, et certains d’entre eux dormaient même dans les bureaux de l’entreprise. Pour couronner le tout, le milliardaire américain a fait transférer les meilleurs ingénieurs de ses autres boites pour faire avancer le plus vite possible ce processus de refonte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT