Geek

Elon Musk bientôt forcé à devenir propriétaire de Twitter ?

Elon Musk bientôt forcé à devenir propriétaire de Twitter ?

Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Elon Musk à Twitter. Refusant d’entériner son offre d’achat du réseau social, le milliardaire devra rendre des comptes à la justice d’ici la fin de l’année.

Un procès cet automne

Le juge a tranché, et ça ne fait pas les affaires d’Elon Musk. S’étant retiré du projet de rachat de Twitter, qu’il souhaitait à l’origine acquérir pour 44 milliards de dollars, le patron de Tesla fait face à une certaine résistance de la part du réseau, qui vient donc de saisir la justice. Dans les faits, une juge américaine vient de confirmer que le procès opposant Twitter à Musk débuterait en octobre prochain, et qu’il durerait 5 jours, permettant ainsi une procédure des plus rapides. Twitter compte bien forcer le milliardaire à honorer son engagement initial, ou à défaut à lui verser des dommages et intérêts, du fait des torts subis en terme d’image.

Sur un plan purement stratégique, le fait que Twitter traîne Elon Musk devant la justice fait les affaires du réseau, qui a vu son action subir une hausse de 20% ces derniers jours, entraînant une valorisation à 30 milliards de dollars. A croire que les investisseurs anticipent déjà une victoire de Twitter face à Musk devant les tribunaux, forçant l’homme d’affaires à racheter le réseau malgré ses nombreuses réticences ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT