Geek

Ces montres en NFT se vendent plus cher que des vraies Rolex

Ces montres en NFT se vendent plus cher que des vraies Rolex

Quelle heure est-il dans le métavers ? Pour le savoir, rien de mieux que de posséder sa propre montre NFT !

C’est la nouvelle mode des NFT : les montres virtuelles. Alors que Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet restent des incontournables de toquantes sur terre, le métavers se met à l’heure. Selon une information du Bloomberg, le programmateur Jesus Calderon vient de commercialiser ses premiers gardes temps au format NFT, via sa marque Generative Watches.

« La précision du tic-tac est bonne »

Ces « Gen Watches » sont des montres virtuelles inspirées des modèles iconiques de Rolex tels que la Submariner et la fameuse Daytona. Un algorithme de modélisation 3D leur donne un style flashy et s’assure de la précision du cadrant. Pour l’heure, 68 modèles de chronographes numériques auraient été vendus selon Jesus Calderon.

« Pour l’instant, ce ne sont que des animations vidéo en 3D, mais la précision du tic-tac est bonne. (…) Mais vous devez être dans le métavers, essentiellement dans un environnement de jeu interactif, pour pouvoir l’afficher et voir, par exemple, qu’il est actuellement 10:34 ! » expliquait-il avec humour, dans des propos retranscrits par Ulyces.

Les montres virtuelles se sont vendues entre 600 et 17 000 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT