Elle aura fait les belles heures des gamers dans les années 90 : la MegaDrive est de retour.
Surfant sur le succès de la NES Mini, AtGames lancera d’ici quelques mois une Mini Megadrive intégrant une ribambelle de jeux cultes. La console 16-bit de SEGA s’apprête ainsi à vivre une seconde jeunesse sous l’impulsion d’AtGames, un constructeur ayant déjà lancé de nouvelles versions des bécanes SEGA et Atari de par le passé. Un gage de qualité ?
Un succès assuré ?
Reprenant le design original de la MegaDrive, cette Mini MegaDrive, rappelant forcément la NES Classic Mini relancée par Nintendo en fin d’année dernière, va donc être livrée avec pas moins de 85 jeux. Accompagnée de deux manettes sans fil, équipée d’un port HDMI lui permettant d’afficher ses jeux en résolution 720p, elle va donc intégrer une belle collection de jeux, dont Mortal Kombat I, II, III, Altered Beast, la quasi-intégralité des titres des séries Sonic et Phantasy Star, Shadow Dancer: The Secret of Shinobi, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Altered Beast, Columns, ComixZone, Golden Axe II et III, Kid Chameleon, Shinobi III: Return of the Ninja Master ou encore Super Thunder Blade. Quand bien même la liste des jeux publiée ce jour n’est pas encore tout à fait définitive.

Une Mini MegaDrive et une Super Nintendo Mini ?
En attendant de découvrir l’intégralité des titres intégrés dans la mémoire de la console, sachez que la Mini MegaDrive sera proposée à la vente à partir du 15 septembre prochain, au tarif de 89,99 euros. Allez savoir, peut-être que cette initiative saura rappeler à Nintendo l’intérêt évident de lancer à son tour une Super Nintendo Mini ? Il faut dire que la NES Mini aura dépassé toutes les attentes, en multipliant les ruptures de stock. D’ailleurs, à l’heure actuelle, il est toujours compliqué de mettre la main sur un exemplaire.