Geek

Apple dévoile l’iPhone SE, un monstre de puissance vendu 530 euros

Apple dévoile l’iPhone SE, un monstre de puissance vendu 530 euros

Tout juste officialisé par Apple, l’iPhone SE cru 2022 se présente à priori comme un véritable monstre de puissance, quasiment capable de faire jeu égal avec le haut de gamme des smartphones actuellement vendus par la marque à la pomme.

La 3e génération d’iPhone SE met la barre haute

Compatible 5G – une première pour ce modèle -, l’iPhone SE 2022 dévoilé par Apple impressionne non pas pour son design, calqué sur celui du vieillissant iPhone 8, mais pour la puce A15 qu’il renferme dans ses entrailles. Voyez plutôt : c’est cette même technologie qui équipe actuellement l’iPhone 13. Puissant, l’iPhone SE revu et corrigé affiche de belles promesses sur le papier. Attendue à partir du 18 mars prochain au tarif très agressif de 529 euros en France dans sa version 64 Go – à titre de comparaison, l’iPhone 13 dans sa version mini est encore vendu 809 euros -, cette version très appréciée de l’iPhone n’est évidemment pas révolutionnaire sur tous les points.

Ainsi, il faudra encore se contenter d’un écran Retina HD de 4,7 pouces, de la technologie Touch ID plutôt que du Face ID il faut le dire bien plus pratique, ainsi que d’un capteur photo unique, l’empêchant de briller autant que ses grands frères sur la question de la prise d’images. A noter enfin qu’aux Etats-Unis, le terminal sera proposé pour encore moins cher, puisqu’il est carrément question d’un prix de vente fixé à 429 dollars ! Des déclinaisons 128 Go et 256 Go seront également au programme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT