Disponible depuis plusieurs jours, le documentaire L’Arnaqueur de Tinder fait le buzz sur Netflix. Aujourd’hui, on apprend que Simon Leviev s’apprête à donner sa version des faits après la diffusion du programme.
« Ne me faites plus taire »
L’Arnaqueur de Tinder, c’est un documentaire de près de deux heures qui revient sur la façon dont un homme qui se faisait appeler Simon Leviev sur l’application a réussi à extorquer plus de 700 000 euros à différentes femmes grâce au système pyramidal de Ponzi. Le jeune homme a purgé une peine de cinq mois de prison en 2019 pour ces faits. Suite au buzz lié au documentaire, une cagnotte a été lancée pour aider financièrement les femmes ayant subi les escroqueries de Leviev.
Depuis la sortie du documentaire, Simon Leviev ne se montre pas discret sur les réseaux sociaux pour autant. Sur Instagram, où son compte est régulièrement supprimé, l’escroc a annoncé qu’il allait bientôt parler et dévoiler toute la vérité. En légende d’une publication, il était à un moment possible de lire : « Ne me faites plus taire. » Reste désormais à savoir de quelle manière Leviev compte s’y prendre pour retourner l’opinion publique.