Rap US

Le frère de Nas a t-il vraiment voulu tuer 2Pac ?

Le frère de Nas a t-il vraiment voulu tuer 2Pac ?

Retour sur une époque (très) tendue.

Interviewé par The Art Of Dialogue, le célèbre membre de The Outlawz Napoleon a évoqué ce moment où 2Pac était persuadé que le frère de Nas allait lui tirer dessus.

À LIRE AUSSI 
Quand Jada Pinkett implorait 2Pac de ne pas frapper Will Smith

Un bain de sang évité de peu

Jamais à court d’anecdotes sur 2Pac – c’est lui qui avait évoqué cette fois où Jada Pinkett Smith avait imploré le rappeur de ne pas démolir Will Smith -, Napoleon s’est assis face caméra pour parler des MTV Video Music Awards 1996, lors desquels l’interprète de California Love a cru être visé par le frère de Nasir Jones : « L’intégralité du voyage à New York était tendu. C’était la première fois que Pac revenait à NY depuis qu’il s’était fait tirer dessus, donc nous savions que nous devions être organisés, que nous devions être prudents, parce que c’était l’apogée du beef entre la West Coast et la East Coast. Hit ‘Em Up était déjà sorti. Nous savions que nous allions sur un territoire dangereux à ce moment précis. Quelques mois avant les MTV Video Music Awards, Snoop Dogg est venu à New York pour tourner un clip. Biggie s’est pointé à la radio pour dire : « Ils tournent un clip à Brooklyn pour nous cracher dessus, et ils vont s’en tirer comme ça ? ». Des gens sont arrivés et ont allumé le van [de Snoop]. Donc on savait qu’en revenant à New York, tout pouvait arriver ».

A partir de là, il était évident que les MTV Awards allaient se dérouler dans un climat tendu, jusqu’à ce climax, un instant où Pac pense avoir deviné que Jungle, le frère de Nas, s’apprête à lui tirer dessus : « On a fait en sorte que Pac, Suge, Death Row et les potes de la West Coast soient tous armés. […] Donc on arrive aux MTV Awards, je pense qu’il y avait une pause, on revient à nos sièges, Pac était là, et il y a avait un mec, je crois que c’était le frère de Nas, où l’un de ses potes, il se rapproche de Pac. Pac lui dit « Mec, pourquoi tu te rapproches ?« . Et le mec répond « Quoi ?« . Et pendant qu’il est là, je bondis immédiatement, quand j’entends Pac dire ça à ce mec, je saute par-dessus les tables et je me positionne derrière le mec, donc si ça dérape, je peux agir en premier. Donc Pac s’embrouille avec le mec, la sécurité attrape Pac, je suis toujours derrière le type, et je me suis souvenu qu’ensuite, un mec de l’entourage de Nas est venu me voir, il était plus vieux, pour me dire « Vous êtes complètement perchés« . Donc à partir de ce moment, on a su que ces types voulaient tester Pac ». Plus de peur que de mal, Pac et Nas se retrouveront quelques heures plus tard, avec chacun une armée prête à dégainer, pour finalement faire la paix. Ce que revendique Napoleon : « Ca montre comment deux individus ont désamorcé une situation qui aurait pu se terminer en bain de sang ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT