Hit & Facts : 10 choses que vous ne savez pas sur « In My Feelings »

Avec la série « Hit & Facts », Booska-p vous dévoile les secrets de fabrication des plus grand hits rap présents et passés. Pour ce nouvel épisode, place au cri du coeur d'Aubrey pour « Kiki »...

par Aurelien B

1. Pas moins d’une douzaine de paroliers sont officiellement crédités comme auteurs de In My Feelings.

Outre la volonté de créditer une fois n’est pas coutume tous les participants, ce grand nombre s’explique également par le fait que le titre sample les voix de trois morceaux différents morceaux (Smoking Gun du défunt Magnolia Shorty, le Triggerman beat des Showboys et Lollipop de Lil Wayne).

2. Troisième single de suite de Drake classé numéro des charts aux Etats-Unis, In My Feelings doit en grande partie de son succès au #InMyFeelingsChallenge, une chorégrarphie initiée par l‘influenceur/instgrammeur Shiggy, puis reprise sans trop que l’on ne sache pourquoi et sans que Drake n’ait quelque chose à voir là-dedans par des célébrités (Will Smith, le footballeur américain Odell Beckham Jr, Kevin Heart, DJ Khaled…) et des anonymes.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

3. Le #InMyFeelingsChallenge va cependant très vite être rebaptisé le #KikiChallenge, rapport au prénom féminin namedroppé par Drizzy dans le premier refrain: « Kiki, do you love me? Are you riding? Say you'll never ever leave from beside me. Cause I want ya, and I need ya, and I'm down for you always ».

4. Après plusieurs semaines d’enquête et de théories du complot, il s’est avéré que la fameuse Kiki n’était ni Kim Kardashian (« K.K. »), ni la chanteuse canadienne Keshia Chanté avec qui Drake était sorti du temps de ses années lycée, mais la danseuse K'yanna Barber.

Cette dernière n’avait cependant pas été prévenue le moins du monde de cette délicate attention : c’est en effet en écoutant l’album Scorpion avec son fils et sa mère qu’elle a découvert que son surnom et ses initiales étaient fredonnés par Drizzy.

5. Il n’est cependant pas des plus clairs si Drake et Kiki ont effectivement entretenu une liaison. Toujours est-il qu’à la question de savoir si elle aime Drake, l’intéressée a répondu : « Oui ».

Et d’ajouter : « Je tiens à lui, je l’aime et je le respecte ». Niveau enthousiasme on a connu mieux…

6. Kiki n’est cependant pas la seule personnalité féminine à être citée dans In My Feelings. Outre Jennifer Lopez à qui il est fait brièvement allusion via la ligne « From the block like you Jenny », le second refrain évoque une certaine « ‘Resha » et une certaine « J.T. ».

Les deux jeunes femmes sont membres du groupe de rap City Girls, un duo signé sur le label Quality Control suite au succès de leur hit local Fuck Dat Nigga.

7. Condamnée à deux ans de prison pour une série d’arnaques à la carte bancaire, J.T. a effectué le premier jour de sa peine le jour de la sortie officielle de In My Feelings.

La rappeuse risquait initialement jusqu’à dix ans fermes.

8. Tandis que là encore sans que l’on sache trop pourquoi le #Kiki/InMyFeelings challenge s’est mué en chorégraphie à effectuer côté siège passager d’une voiture en marche (une réminiscence du ghost riding, un temps populaire du côté de la Bay Area au milieu des années 2000 ?), les autorités de plusieurs pays ont officiellement mis en garde le public des dangers d’une telle pratique.

En Égypte, le ministère de l’intérieur a quant à lui déclaré qu’ouvrir la porte de sa voiture pour danser dans la rue était passible d’une amende de 150 euros et d’un an d’emprisonnement. À Dubaï, plusieurs influenceurs auraient été quant à eux jeté en prison après avoir partagé leurs exploits sur les réseaux sociaux.

9. Inception : à la fin de In My Feelings tourne un sample d’un dialogue extrait du septième épisode de la seconde saison de la série Atlanta. Cet épisode écrit, produit et réalisé par Childish Gambino est intitulé Champagne Papi et tourne autour de la personne de Drake.

10. Le clip de In My Feelings été réalisé par l’actrice et réalisatrice canadienne Karena Evans, déjà responsable des visuels des précédents Nice for What et God’s Plan.

A lire aussi :

Les 15 girlfriends les plus célèbres de Drake !

Retrouvez tous les épisodes de notre série Hit & Facts en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1934 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus