Finalement, Kanye West est toujours en lice pour être président !

On le croyait fini, il nous a fait mentir.

par Jeune Dauphin

Chassez Kanye West, il revient au galop. Le rappeur dont la candidature aux élections présidentielles semblait définitivement terminée ne l'est finalement pas ! Explications.

A lire aussi :

Kanye West rend hommage en musique à sa mère décédée [VIDEOCLIP]

Une candidature perdue d'avance ?

Coup de théâtre dans la candidature de Kanye West aux élections présidentielles américaines de 2020 ! Hier, un membre de son équipe de campagne annonçait au média Intelligencer du New York Magazine que le rappeur de Chicago était hors course après avoir manqué la deadline. Toutefois, les informations dévoilées ce jeudi 16 juillet indiquent tout autre chose. D'après AP News, le nouvellement milliardaire (selon lui-même) aurait rempli les premiers papiers relatifs à sa candidature aux prochaines élections et aurait déboursé les 35 000 dollars requis pour entrer en course... dans l'Oklahoma. Malheureusement pour lui, il a raté les échéances dans d'autres Etats décisifs, c'est-à-dire que les électeurs vivant par exemple en Floride ou au Texas ne pourront pas voter pour Kanye West. Dans d'autres Etats, pour que la candidature de l'artiste soit validée, il lui reste à récolter un nombre de signatures conséquent.

Son équipe de campagne composée de 180 personnes va avoir du pain sur la planche pour rendre viable cette candidature qui a tout d'un événement médiatique. Du côté de sa famille, on s'inquiéterait que Kanye West traverse un épisode bipolaire sévère qui l'aurait conduit à avancer ses ambitions présidentielles de quatre ans. Lors d'une interview accordée à Forbes, le designer a quelque peu étayé ses volontés politiques. Il a notamment déclaré vouloir faire de la Maison Blanche le Wakanda de Black Panther avant de se déclarer anti-vaccin et anti-avortement pour des raisons religieuses. Quoi qu'il en soit, sans des bulletins de votes disponibles dans des Etats clés, Ye ne pourra vraisemblablement pas accéder au poste de président cette année.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2108 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail