Rap US

Drake vs Kanye West : CLB devrait écraser DONDA en 1ère semaine

Drake vs Kanye West : CLB devrait écraser DONDA en 1ère semaine

Une bataille de chiffres avant tout.

Le scénario tend à se préciser : Drake devrait signer un meilleur démarrage que Kanye West avec son dernier album.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : les grosses ventes en France de « Donda » !

Drake devant Kanye West ?

Dans la guerre les opposants, il semble que le 6 God prenne une longueur d’avance sur Ye. Certified Lover Boy devrait ainsi détrôner le DONDA de West, crédité pour le moment du meilleur démarrage de l’année 2021.

Ainsi, selon HITS Daily le CLB de Drizzy pourrait s’écouler entre 575 000 et 625 000 unités (en équivalent) sur sa première semaine d’exploitation. Il serait aussi question de 45 000 à 55 000 ventes traditionnelles dans le lot. Si les prévisions se vérifient, alors DONDA se verrait arracher sa couronne, ce LP s’étant vendu à 309 000 exemplaires (là encore en équivalent) sur sa semaine 1.

Il faut dire que Certified Lover Boy a désormais tout du phénomène. Quand bien même la critique a trouvé à redire sur le dernier projet en date du Champagne Papi, il n’en demeure pas moins que le projet a battu un record autrefois détenu par Scorpion sur Apple Music, celui du meilleur démarrage d’un album sur le service de streaming. L’album s’est aussi hissé à la première place dans pas moins de 145 pays moins de 24 heures après son lancement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT