Chez DA Uzi, ce n'est pas « Plus belle la vie » [VIDEOCLIP]

Le Tommy Shelby de Sevran refait des siennes.

par ThomasRenard

La dernière fois qu'on avait croisé DA Uzi, c'était lors d'un featuring en compagnie de Yaro intitulé La mort ou la prison. Aujourd'hui, retour dans les pages de Booska-P avec un morceau bel et bien réalisé en solitaire, l'inédit Plus belle la vie qui revient sur le parcours tourmenté d'un artiste à part. Et pour une plongée directe dans son univers, c'est juste en dessous que ça se passe avec le descriptif de son nouveau clip... 

A lire aussi :

Yaro et DA Uzi esquivent « La mort ou la prison » [VIDEOCLIP]

Un charisme à toute épreuve 

Partager son vécu en musique, voilà qui peut sembler difficile à première vue. Pourtant, chez DA Uzi, tout paraît d'un naturel peu commun et même si les anecdotes sont dures, le rappeur parvient à extérioriser pas mal de sentiments avec style. Dans Plus belle la vie, son dernier titre, c'est d'ailleurs exactement de cela qu'il s'agit, entre embrouilles, appât du gain et mères en pleurs. Un morceau introspectif et puissant bénéficiant d'un clip tourné dans l'ombre... 

DA Uzi, un artiste vrai de vrai 

Avant de savoir ce qu'il nous réserve pour 2020, DA Uzi a passé une tête chez Booska-P à l'occasion de la sortie de sa mixtape Mexico. Un projet qui a mis en avant sa manière très personnelle d'aborder le rap, comme il l'a lui-même confié : 

« Je pense que ce qui me différencie, c'est ma façon de dire les choses. J'écris tout le temps au feeling. C'était comme ça pour la D en personne et là, c'est pareil. Je peux être au studio ou alors avec mes potes et bam-bam, ça me vient. Même en allant à une interview, je peux écrire un 16. C'est comme ça que sortent des trucs de ouf ! (...) Je suis comme ça à la base, je suis un excité de la vie (rires) ! Depuis petit, je suis comme ça, quand je suis de bonne humeur, faut que ça se voit ! Je n'ai aucune raison de changer, pourquoi changer ? Au micro, on reste les mêmes, vrais de vrais, on écrit notre propre histoire. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47282 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail