4 111 Vues
  • Currently 3.00/5
3/5

Ce jour où... Cam'ron s'est habillé en rose de la tête aux pieds !

Posté le 28 Mars 2019 à 10h19, par Aurelien
Ce jour où... Cam'ron s'est habillé en rose de la tête aux pieds !

Dans l’histoire du rap, c’est peu dire que Cam’ron se pose là en matière de mode et de fringues.

Seul homme sur terre à pouvoir porter une cape ou un ensemble des Utah Jazz sans être le moins du monde ridicule, le leader des Diplomats est aussi et surtout celui à qui l’on doit l’introduction du rose dans les gardes robes des emcees, eux qui se sont longtemps montrés des plus réfractaires à cette couleur un peu trop girly pour ne pas entacher leur crédibilité de rue.

La légende démarre un soir de 2002, lorsque convié à la cérémonie des Grammy Awards, il crée l’évènement en débarquant vêtu d’un manteau en vison et de bottes Timberland assorties. Personne n’était prêt pour ça.

Explication du principal intéressé : « Je savais qu’il y aurait des milliers de caméras et appareils photo. Tout le monde était frais, il fallait que je fasse quelque chose pour me démarquer. »

Fier de son coup, plutôt que d’en rester là, Killa s’empresse de remettre le couvert dans ses clips, que ce soit dans celui de Dipset Anthem où aux côtés d’un Juelz Santana habillé aux couleurs du drapeau américain, il exhibe cette fois-ci des boots customisées, ou dans celui de Hey Ma où il arbore un bandana saumon et un survêt’ pastel du plus bel effet.

Point d’orgue de ce raz de marée rose bonbon : le défilé 2003 de la marque Baby Phat, au cours duquel Cam’ron vient saluer son pote d’enfance Dame Dash tout en manteau et chapeau de fourrure qui ont dû rende folle de jalousie n’importe quelle maîtresse d’oligarque russe, mais aussi, détail qui n’en est pas un, d’un téléphone portable assorti.

Oh, et comment oublier son célèbre Range Rover « laffy taffy » (couleur « génitales » en VF) avec lequel il conduisait dans les rues de New-York ? Victime de son succès, Cam’ron se verra toutefois obligé de le revendre au bout d’une petite année tant il devint compliqué pour lui de se déplacer avec – « Même quand je n’étais pas là, mon chauffeur signait des autographes »

« Pink is the new black »

Bien qu’il ne soit pas le premier rappeur à avoir osé le rose, (Big Boi des Outkast et Russell Simmons ont tenté l’expérience plus timidement avant lui), « le gangster flamboyant » dixit lui-même peut se vanter d’être celui qui en porté plus que les autres et mieux que les autres.

Très vite Kanye West, Fat Joe ou encore Lil Wayne lui emboiteronnt d’ailleurs le pas, avant que ne soient vus se balader sans pression dans les rues du pays des dealeurs arborant des polos rayés dragées !

Flairant le bon coup marketing, Cam’ron dépose alors officiellement son propre rose (le Killa Pink), avant de décider de passer ensuite à un nouvelle couleur en 2004 en orchestrant toute la campagne marketing de son album Purple Haze autour du violet.

Toujours est-il plus de quinze ans après les faits, ce moment de gloire continue de lui coller à la peau.

Outre la complète normalisation du rose auprès de ses homologues, impossible de recenser tous les produits dérivés qui font à échéances régulières leur apparition : chaussettes, t-shirts, chaussettes, mugs, coussins, bikini de Karrueche Tran…

Retrouvez tous les articles de la série « Ce jour où… » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1607 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Il avait clairement craqué. Mais bon quand je vois des clips actuels avec des blacks teint en blondinet et qui chantent des trucs claqués pour les meuf c'est tout autant ridicule...

Kouz1 le 28/03/2019 à 23h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

MAIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..... merci pour cette touche d'humour :-D

Nemo le 28/03/2019 à 23h44 - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.