21 467 Vues
  • Currently 3.33/5
3.3/5

Booba VS Kaaris: Le combat MMA aura-t-il vraiment lieu ?

Posté le 28 Décembre 2018 à 18h47, par ThomasRenard
Booba VS Kaaris: Le combat MMA aura-t-il vraiment lieu ?

« Kaaris VS Booba », voilà des mots qui rythment vos fils d'actualités depuis de nombreux mois et une bagarre estivale à l'aéroport d'Orly. On pensait alors qu'il s'agissait du climax d'un clash qui n'en finissait plus, et pourtant, aujourd'hui, il est toujours question de baston. 

Pour mettre (enfin) un terme au fameux beef, B2O a tout bonnement décidé de lancer un sacré défi à son rival : un combat en bonne et due forme. Ici pas de diss-track ou autre battle de rimes, c'est bien sur un ring et pas dans un studio que l'affaire devrait se régler. Kaaris a accepté la proposition, avec une volonté affiché, combattre sous le prisme du MMA.

Problème, la discipline est interdite en France. Une question se pose alors : Le combat aura-t-il vraiment lieu ? Focus sur le sujet avec un professionnel, Damien Lapilus. 

Un combat MMA ? Pas possible pour l'instant

Passé l'emballement des questions/réponses sur les réseaux sociaux, Booba et Kaaris semblent plus que jamais prêts à en découdre. Ici, pas de rixe sauvage, mais bien un duel officiel. Si, fut un temps, c'est par l'épée qu'on réglait ses problèmes de voisinage, c'est aujourd'hui sous le prisme du MMA que les deux artistes souhaitent s'affronter. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

Cependant, rien n'est moins sûr, comme l'explique Damien Lapilus. Le combattant évoque les contraintes des lois hexagonales, car oui, on le rappelle, le Mixed Martial Arts est toujours prohibé dans notre pays :  « La première des choses qu'il faut savoir, c'est que la pratique du MMA en compétition est interdite en France. Ceux qui militent pour la légalisation de leur sport trouveraient ça dommage qu'on autorise le MMA seulement pour un combat entre non-professionnels ». 

Ainsi, si Damien Lapilus le pratique, c'est dans le cadre de ses entraînements, en toute légalité. Pour l'instant en France, « l'octogone » ou « la cage », ce n'est donc pas pour lui et encore moins pour B2O et K double A, car tout bonnement interdit. 

A moins que... 

Néanmoins, comme Damien nous le rappelle, « on ne sait pas de quoi demain sera fait ». La puissance médiatique des deux rappeurs pourrait, peut-être, faire bouger les lignes. Un changement de législation grâce à l'impact des deux artistes pourrait bien inaugurer des combats MMA professionnels sur le territoire national.

Au stade où se trouve actuellement le MMA en France, on se surprend à rêver d'un happy end, peu importe le chemin pris pour une légalisation. Avant cela, notre professionnel tient à noter que l'organisation d'un combat de boxe entre le rappeur de Sevran et le Duc de Boulogne est bel est bien possible :  « De mon côté, je vois bien la tenue d'un combat pieds/poings, c'est l'hypothèse la plus probable à l'heure actuelle ».

La location d'une salle d'envergure ? La mise en place d'une billetterie ? Une campagne promotionnelle ? Pas de quoi effrayer les deux poids lourds du rap game, d'après Damien Lapilus : « Même une salle comme celle de la Paris-Défense Arena, ils peuvent la remplir sans aucun problème. Car ils ont une grosse notoriété, mais pas seulement. Un combat officiel entre deux rappeurs français, c'est une première ». Une première au goût particulier, tant les forces en présence paraissent tout simplement au même niveau. Pour Damien, impossible de dégager un favori, « Booba a pratiqué des sports de combat et des arts martiaux, mais Kaaris n'est pas en reste. Franchement, c'est du 50/50 ». 

Enfin, à la question de savoir si ce duel entre Kaaris et Booba dénature la noblesse des sports de combat, le pro juge qu'il permettra de régler une bonne fois pour toutes leurs affaires de la meilleure des manières : « Le spectacle se fait à deux, ils ont tout à gagner, à part le perdant... Et encore, il aura affronté son adversaire, comme un homme. Chacun va s'entraîner et se préparer au mieux de son côté, comme chez les sportifs. C'est mieux de passer par un ring que de faire cela à Orly. Au final, cela peut mettre fin au clash avec une meilleure image ». 

Une image loin des insultes sur le web, mais près du noble art. Un show que Damien Lapilus ira voir si celui-ci a lieu, comme beaucoup d'auditeurs et de curieux, à n'en pas douter. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (43098 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

15 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Top Commentaires

Booba se comporte comme les blanc à la conquête de l'Afrique il faut absolument qu'il ai le dessus sur toi. Leur combat du cinéma rien que du cinémaIls veulent se battre comme si ils s'empêcher de vivre ... Ils ont 40 pige et 18 ans d'âge mental. Booba un vrai dictateur si tu le pepom pas il veut ta chute !

Rapjeu le 28/12/2018 à 21h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Après avoir insulté des mères publié des rumeurs envoyé des gens en prison voilà qu'on veut régler ça sur un ring ...
Vous me faite marrer.

Booris le 28/12/2018 à 23h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

ZBooba na plus dinspiration pour le rap ça se voit de plus en plus.il pompé les kinrys depuis ses début mais la **** cest eux aussi sont en panne sèche a par le roi du rap au etat unis g nommé eminem. Unkut cest fini.donc il saccroché avec des petit rappeur tel que maes rilmane etc.donc il a inventé ce fameux combats de boxe qui croyait moi naura jamais lieu. le pire cest que le mec y croit dur comme feril s entraîne il a maigrie de ouuuf zerma!!!il doit halluciner de voir rohff revenir comme ça avec un album de dingue avec une maîtrise de la langue française dans ses morceaux de plus en plus riche.........aaaah le zbooba quel boularre ce type.

Nisdaone le 15/01/2019 à 01h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ZBooba sen Fou en réalité de KAARIS.cétait un peu comme un petit frèreil a percé grâce lui.malgré que KAARIS a du talent un public des millions dabonnés mais il ne lui fait pas dombreil a inventé cette histoire de combat pour éclipser ROHFF de lactualité car au mois de décembre il était partout et son album une tuerie les ventes aussi.ROHFF.....cest autre chose.il a connue la célébrité bien avant booba dans le rap est il est plus fort en rap pur.donc booba est dans la **** maintenant parsquil croyait que kaaris allait refuser.oblige daller jusqu'au bout.

Nisdaoner le 07/01/2019 à 22h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tient tient booska-p qui parlent des clash je pensez que vous ne voulez pas en parler

Y le 31/12/2018 à 15h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Les gars corrigez les fautes de français dans vos articles avant qu’on appelle Lino

Franskmand le 31/12/2018 à 08h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Alirs en france on a:
- Booba le roid e la provoque et des matongae bidon ssur internet
- Kaaris qui se bat comme une fillette et lance des flacon de parfum genre c'est des grenades
- Rohff qui va a plusieurs attaquer un petit vendeur de boutique Unkut
... Et après ça parle de street et de crédibilité.. les mecs sont tout vieux et pense encore qu'ils sont des super héros c'est ridicule c'est à cause de mecs comme ça que les Zemmour et compagnie ont des préjugés sur le rap

Kouz1 le 29/12/2018 à 16h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Alirs en france on a:
- Booba le roid e la provoque et des matongae bidon ssur internet
- Kaaris qui se bat comme une fillette et lance des flacon de parfum genre c'est des grenades
- Rohff qui va a plusieurs attaquer un petit vendeur de boutique Unkut
... Et après ça parle de street et de crédibilité.. les mecs sont tout vieux et pense encore qu'ils sont des super héros c'est ridicule c'est à cause de mecs comme ça que les Zemmour et compagnie ont des préjugés sur le rap

Kouz1 le 29/12/2018 à 16h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Bon Kaaris croit vraiment qu'il a une chance meme en boxe anglaise j'y crois pas trop en MMA vu que les deux s'y connaissent pas en travail au sol booba va lui placer 2 low kicks pour le faire boiter puis il va alterner front kick et low kick pour le blesser tout en le gardant a distance a un moment kaaris va craquer il va s'avancer et la y'a 2 scenar possibles...soit kaaris le finit avec une grosse patate par chance soit et c'est plus probable b2O l'attrape en thai lui place des genoux et apres je vois bien une serie de coudes mais je pense qu'il va le finir avec un genoux ou une patate s'il decide de le relacher b2o a 90% par KO

Chuiproprietaire le 29/12/2018 à 06h49 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ok merci madame soleil

Kerjo le 29/12/2018 à 06h49 - Signaler - 0Soutenir +1

Voila booskap a fini par ceder a l'appel du click facile "on publie pas les histoires de clashs...sauf quand ca fait le buzz" mdr!

Chuiproprietaire le 29/12/2018 à 06h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Ça fait vraiment pitié.

Billy billy le 29/12/2018 à 06h10 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

B2o fait sa simplement sa pour le buzz il rep a une vidéo de 5ans mdr bref il aura jamais d’octogone interdit en France (mma) seul la street peut réglé sa !
Après sa risque d’être compliqué la street Booba connaît pas

Zz le 29/12/2018 à 05h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

B2o fait sa simplement sa pour le buzz il rep a une vidéo de 5ans mdr bref il aura jamais d’octogone interdit en France (mma) seul la street peut réglé sa !
Après sa risque d’être compliqué la street Booba connaît pas

Zz le 29/12/2018 à 05h38 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Digne des plus grosse biatch t'as un problème tu le règle en tête à tête sans caméra comme ce que rohff veux faire depuis un baye un vrai juif ce booba tout pour la monnaie sans aucun honneur. Ils savent ce contacter pour du beuz mais pas pour une réelle rencontre à la street

Lol le 29/12/2018 à 00h29 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Après avoir insulté des mères publié des rumeurs envoyé des gens en prison voilà qu'on veut régler ça sur un ring ...
Vous me faite marrer.

Booris le 28/12/2018 à 23h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Booba se comporte comme les blanc à la conquête de l'Afrique il faut absolument qu'il ai le dessus sur toi. Leur combat du cinéma rien que du cinémaIls veulent se battre comme si ils s'empêcher de vivre ... Ils ont 40 pige et 18 ans d'âge mental. Booba un vrai dictateur si tu le pepom pas il veut ta chute !

Rapjeu le 28/12/2018 à 21h19 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Sylvester Stallone s'inquiète pour Conor McGregor
Lil Pump annonce qu'il arrête la weed, mais... [VIDEO]
Apple présente ses AirPods 2ème génération [PHOTO]
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.