Ali regrette « Le crime paie » de Lunatic !

Ali (ex-Lunatic) ne cautionne plus les paroles d'un des plus grands classiques du Hip-Hop français...

par Arnaud

Considéré par les spécialistes de rap français comme l’un des tous meilleurs morceaux de l’histoire de cette musique, si ce n’est le meilleur, Le crime paie ne plaît plus aujourd’hui à l’un de ses co-auteurs. Ali regrette les textes de ce titre sorti en 1996 sur la mythique compilation Hostile Hip-Hop. « Je suis allé trop loin. Certains me disent : “C’est pas grave, c’est de l’art”. Pour moi, rien ne doit justifier cela. Humainement et intérieurement, je me dis que j’ai dépassé les limites. Mais je le savais déjà quand j’ai fait le morceau puisqu’à la fin, je conclus en disant : "Le crime est un piège, mon Dieu j’ai mordu l’appât" », confie l’artiste du label 45 scientific lors d’un entretien donné aux Inrocks.

Je n'étais pas dans un bon élément

Bien que Le crime paie ait marqué un virage considérable dans l’histoire du rap français et permis à Lunatic une mise en orbite considérable, Ali ne réécrirait surtout pas les mêmes rimes s’il en avait l’occasion. « On balance quand même "Aucun remords pour nos péchés". Je trouve que c’est grave. Sans le réécouter, je me rends compte que je n’étais pas dans un bon élément, un bon parcours de vie. C’était un mauvais passage. Artistiquement il y a eu de bonnes choses mais sur le plan humain, je ne suis pas fier de ce que j’étais. Aujourd’hui, je suis heureux d’être libéré de tout ça », assure l’ancien acolyte de Booba. Son troisième album solo, Que la paix soit sur vous, est sorti le 2 mai dernier.

Interview Que la paix soit sur vous 3/3 de Ali

Artiste : Ali - Album : Que la paix soit sur vous
Vues : 125 805 fois, ajouté Le 11/03/2015Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail