Rap US

2Pac savait-il qu’il allait mourir ?

2Pac savait-il qu’il allait mourir ?

Pac conscient de sa mort imminente ?

Une fois encore, Napoleon livre des anecdotes méconnues sur Tupac Shakur. Proche du feu rappeur, le membre de The Outlawz a profité d’une entrevue accordée à The Art Of Dialogue pour évoquer le comportement étonnant de Pac avant son décès.

À LIRE AUSSI 
Ice Cube explique pourquoi il a refusé un rôle offert à 2Pac

2Pac savait-il qu’il allait mourir ?

Les théories autour de la mort de Pac sont à peu près aussi nombreuses que les morceaux composant sa discographie. Entre théories du complot, évènements troublants et hasards déconcertants, les derniers mois de la vie de 2Pac ont souvent fait l’objet de discussions agitées. De l’avis de Napoleon (The Outlawz), le rappeur assassiné en pleine ascension aurait été plus ou moins conscient de sa fin imminente : « La semaine ayant précédé sa… son retour à Allah, Pac a fait de nombreuses choses étranges. Il a acheté ces appareils photo jetables qu’il nous donnait à Los Angeles, il nous faisait prendre des photos, il était genre : « On n’a pas assez de photos quand on est ensemble. » […] Donc on a commencé à prendre des photos chez lui, des photos au hasard. »

Plus encore, le rappeur avait dans l’idée de donner ses bijoux peu de temps avant sa mort, comme s’il avait anticipé sa fin tragique : « Pac avait une mentalité de militaire. Pac voulait récompenser ses soldats, il avait cette mentalité qui fait que quand un soldat fait quelque chose, il doit être récompensé en conséquence. […] Bref, il m’a convoqué dans sa chambre, il avait étalé tous ses bijoux. Je lui dit : « Pac, quoi de neuf ? Tu m’as demandé de venir dans ta chambre ?«  Il me répond : « Prends quelque chose. » Je dis « Prendre quoi ?«  Parce que c’est la première fois qu’il agit de cette manière. Il me dit : « Prends un bijou, prends ce que tu veux, c’est à toi. » Donc je prends une bague, parce que je n’allais pas prendre les gros trucs, il y avait des Rolex, des Rolex en diamant […] Je prends un petit truc. Il me dit : « Prends autre chose. » […] Je retourne dans le hall de l’hôtel, Kadafi et E.D.I étaient là, ils me demandent pourquoi Pac voulait me voir. je suis là : « Pac agit vraiment bizarrement, n’est-ce pas ? Il m’a demandé de prendre ses bijoux. » […] Et c’était quelques jours avant l’incident de Vegas [là où 2Pac a été abattu] Il nous demande de prendre des photos pour faire des souvenirs […] Il donne ses bijoux […] Quelques jours plus tard, il décède. […] Il a vraiment agit comme s’il allait disparaître. Il n’agissait pas comme d’habitude. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT