2 Chainz évoque l'influence de Lebron James sur sa musique

Le basketteur n'est pas juste à ses côtés pour faire joli sur la photo..

par Aurelien B

Fan de balle orange au dernier degré, 2 Chainz est devenu cette semaine copropriétaire des College Park Skyhawks, une équipe affiliée aux Atlanta Hawks qui évolue dans la G League (une ligue mineure dans le giron de la NBA).

Interrogé à ce sujet par Complex, l’ancien Tity Boi est également revenu sur le rôle déterminant qu’à jouer son bon ami LeBron James dans l’élaboration de son album Rap Or Go To The League sorti au mois de mars dernier.

Aperçu à d’innombrables reprises ensemble, et ce notamment lors de sessions d’enregistrement, les deux hommes entretiennent en effet un lien qui dépasse largement le cadre du basketball.

« La présence de LeBron a été très importante pour moi parce que : 1) C’est LeBron James 2) C’est LeBron James3) C’est LeBron James. »

Ceci étant posé, Chainz est rentré un peu plus dans les détails : « Le fait qu’il prenne du temps pour venir me rejoindre en studio dépasse l’idée de concept. Il écoutait des titres, non seulement avant leur version finale, mais avant même qu’ils soient mixés, avant même que mes couplets ne soient modifiés. Il a un Dropbox rempli de mes chansons. »

 

A lire aussi :

Toute la carrière ou presque de Michael Jordan résumée en 23 photos

King James, conseiller de l’ombre ?

Une telle implication n’est évidemment pas du uniquement à leur amitié, 2 Chainz ayant de son propre aveu  trouvé là une réelle valeur ajoutée, lui qui considère James comme « un historien naturel du hip hop ».

« A-t-il composé un beat ? Non. A-t-il posé sur l’album ? Non. Mais il me donnait des idées et ses opinions sur ce qu’il entendait. Sur le coup je trouvais ça tout bonnement incroyable ! »

L’histoire ne nous dit pas quelles ont été ses idées et quelles ont été ses opinions, mais la curiosité est là…

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1789 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER