Rap US

Une bague conçue par Tupac vendue pour plus d’un million de dollars

Une bague conçue par Tupac vendue pour plus d’un million de dollars

Plus de vingt-cinq ans après la disparition de Tupac, le rappeur continue de fasciner. Aujourd’hui, on apprend qu’une bague conçue par le défunt artiste a été vendue pour plus d’un million de dollars.

L’artiste avait porté le bijou lors de sa dernière apparition publique officielle

Alors qu’une perquisition a été menée il y a quelques jours dans le cadre de l’enquête concernant le meurtre de Tupac, la maison d’enchères Sotheby’s a annoncé il y a peu qu’une bague conçue par l’artiste avait été vendue pour exactement 1,016 million de dollars. Le bijou avait une estimation initiale située entre 200 000 et 300 000 dollars. La bague était auparavant détenue par Yaasmyn Fula, qui n’est personne d’autre que la mère de Yaki Kadafi, avec qui Tupac avait fondé le groupe Outlawz. L’identité du nouveau propriétaire de l’objet n’a pas été dévoilée.

À propos de l’objet, Cassandra Hatton, cheffe pour les sciences et la culture populaire chez Sotheby’s, explique à l’Agence France-Presse : « Il s’agit d’une bague conçue par Tupac. Il venait de sortir d’une période d’incarcération en 1996  pendant laquelle il a lu Le Prince, de Machiavel  un livre qui l’a fasciné. » Tupac avait par ailleurs porté le bijou pour sa dernière apparition publique avant sa mort, à l’occasion des MTV Video Music Awards, le 4 septembre 1996.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT