Un homme actuellement incarcéré aura réussi à faire le buzz ces dernières heures, en proclamant être la réincarnation du défunt Tupac Shakur.
Une sacrée dose de culot
L’affaire est rapportée par AllHipHop. Selon des documents officiels récupérés par le média, un homme du nom de Tarnell Leon Jones aurait lancé une procédure afin de récupérer l’identité de 2Pac. Affirmant être Tupac, revenu des morts, le détenu admet malgré tout ne pas partager la moindre ressemblance physique avec l’interprète de Changes. Ceci étant, Jones soutient que s’il était autorisé à passer une batterie de tests médicaux avancés, il serait en mesure de prouver qu’il a non seulement deux groupes sanguins, mais peut-être aussi deux cœurs.
Et ça ne s’arrête pas là : après avoir demandé aux tribunaux de taper son nom sur Google, qui se traduirait par le « nom de la réincarnation » de Pac, Jones réclamera dans la foulée des dommages et intérêts au vu d’incidents ayant touché Shakur dans les années 90, ainsi que la restitution d’un sac à dos contenant 1 million de dollars et qui lui aurait été dérobé.
Le juge en charge du dossier ajoute en guise de conclusion que Jones « exige en outre que la Cour lui restitue son acte de naissance, son numéro de sécurité sociale, toutes les autres formes d’identification, et « sa vie » plus généralement. Le plaignant veut également obtenir d’autres actifs financiers auxquels M. Shakur aurait droit s’il était vivant aujourd’hui : ses chansons, ses studios de musique, ses voitures, ses SUV et ses maisons. »
Inutile de préciser que l’affaire a depuis été rejetée…