Rap US

Timbaland touchait 500 000 $ pour une instrumentale au sommet de sa carrière

Timbaland touchait 500 000 $ pour une instrumentale au sommet de sa carrière

Considéré comme l’un des hommes de l’ombre les plus talentueux de sa génération, Timbaland a évoqué les montants qu’il recevait pour chacune de ses productions lorsqu’il était au sommet de sa carrière.

Des sommes conséquentes pour un producteur

Invité du podcast The Producer Grind, Timbaland n’a pas hésité à évoquer publiquement les sommes qu’il percevait pour ses productions, fut une époque. Comme le rapporte le vétéran, il pouvait ainsi amasser jusqu’à un demi-million de dollars pour une instrumentale : « Je recevais genre, entre 300 000 et 500 000 dollars, à l’époque. » Interrogé sur les raisons qui font que les producteurs ne sont plus en mesure de réclamer de telles sommes, Timbo a semble t-il un début de réponse : « Parce qu’ils ne capitalisent plus sur leur propre valeur… On ne vient pas d’un monde où tu envoies des prods, on vient d’un monde où ces trucs étaient faits à façon, tu vois ce que je veux dire ? »

Reste que du point de vue de Timbaland, les producteurs étaient visiblement plus respectés dans les années 90 qu’à l’heure actuelle : « Le producteur était plus respecté. Vous aviez besoin d’un bon producteur en tant qu’artiste. Vous aviez besoin de ça, maintenant, vous avez YouTube. Les gens balancent des instrus, ce n’est plus pareil. C’est le far-west là-bas. A l’époque, une certaine valeur était portée sur le producteur. Tu peux toujours avoir de la valeur, tu dois juste limiter ce que tu fais, ce que tu envoies… Avant, ce n’était pas pareil. Je peux le dire, c’était bien mieux pour les producteurs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT