Rap US

Timbaland compare Dawn FM de The Weeknd à Thriller de Michael Jackson

Timbaland compare Dawn FM de The Weeknd à Thriller de Michael Jackson

The Weeknd aurait atteint le niveau de Michael Jackson époque Thriller à en croire le célèbre producteur Timbaland. Il n’en fallait évidemment pas plus pour faire se lever les fans du King of Pop.

The Weeknd à son plus haut niveau ?

Numéro 1 sur Apple Music dans pas moins de 136 pays quelques heures après sa sortie, le nouvel album de The Weeknd, l’efficace Dawn FM, permet au chanteur canadien de signer un retour tonitruant. Très bien reçu, cet opus composé de 16 titres a d’ailleurs été comparé avec l’un des plus grands albums de l’histoire de la musique, un certain Thriller, publié par Michael Jackson en 1982.

Coproduit par Quincy Jones et profitant de pépites telles que The Girl Is Mine, Billie Jean, Beat It, Wanna Be Startin’ Somethin’ et évidemment Thriller, ce LP, souvent évoqué comme l’un des longs formats les plus vendus de tous les temps, a donc eu droit à une comparaison avec Dawn FM de The Weeknd. L’analogie est signée Timbaland : « Cet album est différent, yo. Ce truc, c’est du niveau de Thriller. […] Croyez-moi, et la façon dont il a sorti ce truc… Yo, félicitations, c’est incroyable ! »

La sortie aura valu de nombreuses critiques au producteur, les Internautes n’ayant pas goûté à la comparaison entre MJ et l’interprète de Blinding Lights, quand bien même plusieurs médias généralistes, dont le New York Post, auront une fois encore osé un parallèle entre les carrières de Jackson et The Weeknd : « Abel Tesfaye continue de construire sa carrière en tant que Michael Jackson de sa génération. »

Pour semer un peu plus le trouble encore, Quincy Jones apparaît succinctement sur Dawn FM et sur l’interlude A Tale By Quincy. De quoi justifier un peu plus encore une comparaison qui fera sans doute toujours débat ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT