Alors que la situation est toujours aussi catastrophique en Palestine, Summer Walker se confie. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la chanteuse américaine a appelé à un cessez-le feu.
« Cessez le feu. Palestine libre. Mettez fin à ce génocide. »
Depuis l’attaque d’Israël par le Hamas le 7 octobre dernier, une terrible riposte touche la Palestine. Alors que la communauté internationale reste inactive, de nombreuses célébrités prennent la parole. Suivie par plus de 6,1 millions de personnes sur Instagram, la chanteuse d’Atlanta est revenu sur la situation en Palestine dans un long message publié sur le réseau social. Elle y écrit notamment :
« L’exécution de vies innocentes, celles des enfants, des femmes et des hommes en Palestine et à Gaza doivent cesser […] Ce à quoi nous assistons est une tuerie de masse sans précédent et la tentative d’extermination d’un peuple qui se bat pour sa souveraineté et son droit de survie. Il n’y a aucune excuse, justification ou raisonnement pour les attaques et bombardements d’enfants qui n’ont rien à voir avec la guerre […] Notre humanité en ces temps est éprouvée, avec la question de savoir si nous pouvons continuer d’assister aux meurtres en nombre d’enfants et de penser que c’est quelque chose normal en temps de guerre. Rien ne peut justifier ceci […] Nous devrons un jour répondre pour notre participation, notre silence ou notre complicité au meurtre de ces bébés […] L’Humanité mérite de vivre en sûreté. Cessez-le feu. Palestine libre. Mettez fin à ce génocide. »