En comparant les décès de Nipsey Hussle et Young Dolph à ceux de 2Pac et The Notorious B.I.G., Rozay s’est laissé aller à une analogie qui ne fait pas l’unanimité.
Une comparaison qui n’a pas lieu d’être ?
Venant tout juste de livrer son nouvel album, Richer Than I Ever Been, Rick Ross continue sa tournée promotionnelle. Dernièrement, le « Bawse » s’est confié au média HotNewHipHop, pour en arriver à évoquer les pertes tragiques de Nipsey Hussle et Young Dolph, respectivement décédés en 2019 et 2021. Rozay se sera même aventuré à comparer ces disparitions aux morts de Tupac et Biggie : « Perdre Nipsey et Dolph, je suis certain que pour cette génération, c’est l’équivalent de ce que représentaient [Notorious] B.I.G. ou Pac pour ma génération. »
Pour rappel, Ross avait essayé de signer Nipsey sur Maybach Music Group, sans succès. Hussle a été abattu devant sa boutique Marathon Clothing à South Los Angeles le 31 mars 2019. Dolph a pour sa part perdu la vie le 17 novembre 2021, après avoir été la cible d’une fusillade alors qu’il se rendait dans une boutique de Memphis. Biggie et 2Pac ont tous deux perdu la vie dans les années 90. Le premier était âgé de 24 ans, le second n’avait que 25 ans.
Dans la foulée de son interview, Rick Ross confiera également avoir du faire le tri au moment de valider la tracklist de son nouvel album, passant de 64 titres à 12 titres seulement : « Je me souviens que lorsque j’ai réduit le nombre de morceaux à 64, je me suis dit : « D’accord, sur ces 64, je vais en choisir 12. » Vous devez comprendre que j’ai quelques-uns des n**** les plus importants du game, mais ce n’était pas le sujet. »
Il semblerait que des morceaux avec Drake et Lil Baby aient été enregistrés, mais qu’ils soient restés dans les disques durs…