Rap US

R. Kelly condamné à 20 ans de prison supplémentaires

R. Kelly condamné à 20 ans de prison supplémentaires

Le chanteur déchu de nouveau condamné.

R. Kelly a été condamné à 20 années de détention supplémentaires par un juge de Chicago, dans le cadre de son procès pour agression sexuelle.

R. Kelly de nouveau condamé

La défense de son avocate n’aura pas pris. L’interprète de I Wish vient d’être a été condamné à 20 ans de prison supplémentaires. Et ce même si, comme le rapporte le New York Times, cette peine devrait être purgée en simultané de la peine de 30 ans qu’il subit actuellement. Au final, R. Kelly ne devrait donc écoper que d’une année de prison en plus de ses 30 ans déjà infligés, et ce même si les procureurs auront fait valoir que cette nouvelle sentence devait s’ajouter à sa peine de prison écopée dans le cadre de son procès s’étant déroulé à New York l’an passé, du fait qu’il représente un danger pour la société et qu’il « ne présente aucun remords ».

A noter que le chanteur a été acquitté des accusations « d’incitation à des relations sexuelles avec des mineurs et d’obstruction à la justice ». Le grand jury a finalement déclaré le natif de Chicago coupable de six des treize chefs d’accusation fédéraux dont il faisait l’objet, dont trois accusations de pédopornographie pour avoir abusé sexuellement de quatre filles, dont trois étant mineures au moment des faits. Le jury a également déclaré Kelly coupable d’avoir réalisé trois vidéos de lui-même en train d’agresser sexuellement sa filleule de 14 ans. « Je ne suis pas une personne rancunière ou emplie de haine, mais je lui suggère fortement de passer son temps en prison à réfléchir », a déclaré l’une des victimes, qui s’est identifiée comme Nia, au tribunal jeudi.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT