Rap US

R. Kelly bientôt condamné à 25 années de prison supplémentaires ?

R. Kelly bientôt condamné à 25 années de prison supplémentaires ?

Condamné à 30 années de réclusion pour crimes sexuels par le tribunal fédéral de Brooklyn l’an passé, R. Kelly pourrait voir sa peine rallongée.

Le chanteur vers une peine de 55 ans de prison

Les chances pour que l’interprète de I Wish puisse un jour retrouver sa liberté s’amenuisent fortement. Qualifié de « prédateur sexuel sadique en série » par les procureurs fédéraux, le chanteur pourrait écoper d’une peine supplémentaire de 25 ans d’emprisonnement, comme le rapporte l’Associated Press.

Plus précisément, il semblerait que les avocats déjà à l’origine de la condamnation de R. Kelly en 2022 à Chicago pour « pornographie infantile et incitation à la violence » aient recommandé une peine de 25 ans pour ces crimes, soit une demande supérieure à ce qui est généralement suggéré.

Décrit Kelly comme « un prédateur sexuel en série » n’ayant montré aucun remords pour son comportement « sadique », R. Kelly est considéré par les procureurs comme « un grave danger pour la société ».

« La seule façon de s’assurer que Kelly ne récidive pas est d’imposer une peine qui le gardera en prison pour le reste de sa vie » ont ajouté ces mêmes procureurs. L’avocate du chanteur, pour sa part, a d’ores et déjà demandé que son client soit condamné à une peine de 10 ans, à purger concurremment avec sa peine new-yorkaise. Elle a motivé sa demande en précisant que l’espérance de vie moyenne des détenus étant de 64 ans, et que son client âgé de 56 ans a déjà peu de chances de survivre à sa peine.

Pour rappel, le chanteur a été reconnu coupable de six des treize chefs d’accusation qui pesaient contre lui lors de son procès à Chicago en septembre 2022. Sa condamnation devrait être prononcée le 23 février prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT